La réponse est toute simple: pour que tu puisses avoir ensuite beaucoup plus de plaisir sur les pistes !

Cela s’explique facilement.
1. Moins de dépense d’énergie et un risque réduit d’accident.
Un affûtage professionnel des carres assure une parfaite maîtrise des trajectoires même en cas de glace sur la piste. Cela diminue les efforts et augmente la sécurité.
2. Virages et glisse plus faciles.
L’entretien de la semelle permet d’obtenir un déclenchement optimal des virages, et de glisser facilement dans toutes les conditions de neige. Tout cela combiné permet d’obtenir un feeling sur la piste dont tu ne pourras plus te passer!
Analyse Ski & Snowboard.
Nous vous recommandons d’inspecter soigneusement votre équipement après chaque journée de ski afin de détecter tout signe d’usure ou de dommage. Contrôlez les points suivants:
Les carres sont émoussées
Si vos carres sont usées, vos skis ou votre snowboard aura toujours tendance à chasser dans les virages, car les carres émoussées n’ont pas suffisamment de prise dans la neige pour vous aider à négocier vos virages.
Des carres émoussées rendent particulièrement difficile les descentes sur une neige dure ou glacée. La carre de la semelle peut uniquement être affûtée dans un magasin spécialiste. Tout travail que vous entreprendrez à domicile sur la carre de la semelle ne fera qu’augmenter le biseau de la carre.
Le matériau de la semelle est endommagé
Lorsque vous inspectez votre équipement, vérifiez également si la semelle présente des dommages tels que des éraflures ou des stries profondes.
Toute éraflure, si petite qu’elle soit, peut entraver la glisse et conduire à des dommages encore plus importants si elle n’est pas réparée. Les bougies de réparation constituent la manière la plus simple de réparer les éraflures et les dommages de la semelle des skis et des snowboards. Les stries profondes atteignant le noyau ou suivant les carres en acier doivent être réparées par un magasin de réparation qualifié.
La semelle est sèche
Lorsque vous skiez, le fart s’estompe en raison de la friction et prend une apparence sèche, duveteuse et grise.
En appliquant une couche de fart, vous rafraîchirez la semelle et améliorerez la glisse tout en protégeant vos skis ou votre snowboard de l’oxydation. Il faut utiliser un fer à farter et des farts pour températures spécifiques, des racloirs et des brosses de qualité afin de maintenir la semelle en parfaite condition. Le fart s’use rapidement, notamment sur la neige sèche. Il est donc recommandé de procéder à une nouvelle application tous les 2 à 4 jours d’utilisation.
Tout cela combiné permet d‘obtenir un feeling sur la piste dont tu ne pourras plus te passer!
Avant

- Les carres sont rouillées et émoussées
- La semelle est trouée ou rayée
- La semelle n’a plus de structure
Après

- Les carres sont parfaitement affûtées
- La semelle est plate et sans défaut
- La semelle est structurée