VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DES PRESTATIONS DE L’ECOLE DE SKI ET D'AVENTURE DES MONITEURS ET DES GUIDES VTT GUIDES RAQUETTES "EVOLUTION 2"

(Conditions générales de vente valables à partir du 24 octobre 2020). 

"Evolution 2" 15 rue vincent mir 65170 Saint Lary soulan

Via notre site, vous pouvez vous inscrire aux prestations dispensées "école de ski et d'aventure" et location de matériel sportif :  https://evolution2-saintlary.fr

Il vous suffit de suivre les modalités d’inscriptions en ligne et votre commande sera transmise de façon électronique à « EVOLUTION 2 ».

L’inscription à des prestations « EVOLUTION 2» implique l’acceptation pure et simple des
présentes conditions générales de vente de prestations d'enseignement et de location de matériel.

Le client reconnaît expressément que la pratique des activités sportives en montagne n’est pas une contre-indication. 

ARTICLE I : PRESTATIONS

1.1 : Prestations d'enseignement ski et autres activités sportives. (dont raquette à neige,VTT...)

Les professionnels « EVOLUTION 2 » ont suivi une formation validée par l’État et leurs méthodes d’enseignement sont reconnues sur un plan national et international.

Les prestations sont dispensées individuellement ou par groupe. Le bon déroulement des prestations suppose une homogénéité du niveau des pratiquants. Compte tenu de l’impossibilité matérielle « EVOLUTION 2» de vérifier le niveau de chaque élève, préalablement à son inscription, ce dernier est responsable du choix du niveau technique qu’il a sélectionné en fonction de la grille établie par « EVOLUTION 2 », (voir notamment le guide des niveau de ski) et/ou du niveau indiqué sur les fiches techniques des prestations.

En conséquence « EVOLUTION2 » se réserve la possibilité de réincorporer dans un groupe plus adapté à son niveau un pratiquant dont le niveau ne correspondrait pas à sa déclaration et ce sous réserve des capacités des autres groupes. Le participant ne pourra réclamer aucun remboursement ou aucune indemnité de ce fait dû à sa seule déclaration.

L’apprentissage des activités en montagne se déroule dans un environnement spécifique au caractère aléatoire. Sa pratique impose donc à l’élève de veiller personnellement à sa propre sécurité et à celle des tiers. La responsabilité du moniteur se limite à une obligation de moyens. Il appartient à l’élève de respecter les consignes du moniteur. L’élève est seul responsable de son matériel.

Le moniteur, guide se réserve la possibilité de modifier l'itinéraire, le déroulement et organisation de la prestation réservée en fonction des conditions météo, neige, niveau des pratiquants.

« EVOLUTION 2 » ’n’est pas responsable des accidents causés par les autres pratiquants qui participent au cours.

« EVOLUTION2 » se réserve la possibilité d’annuler les prestations vendues (dans les cas précis énumérés à l’article 2.3 des présentes) et dans ces conditions de rembourser le client sans que celui-ci ne puisse prétendre à aucune indemnité supplémentaire.

Tous nos groupes ski collectifs enfants et adultes sont limités à un quota de 8 personnes (6 personnes en cours "Déclic") lors de l'inscription. L'effectif des groupes peut varier après réajustement des niveaux et donc dépasser 8 personnes (6 personnes en cours "Déclic") sur certains groupes. (Ex: 1 groupe à 9 et l’autre à7)   

ARTICLE II : PAIEMENT / REMBOURSEMENT

2.1 : Tarifs

Les tarifs « EVOLUTION
2 » sont présentés sur le site (evolution2-saintlary.fr) et dans notre
bureau de Evolution 2 : 15 rue Vincent Mir 65170 Saint Lary Soulan.

Les prix indiqués comprennent la prestation d’enseignement dispensée par un moniteur de l’école de ski « EVOLUTION 2 » à l’exclusion de toute autre prestation (assurance, remontées mécaniques, hébergement, etc.), sauf cas particulier (exemple : location ski intégré dans certaines formules). En conséquence, l’élève devra préalablement, à l’heure prévue au cours, se munir d’un forfait pour l’accès aux remontées mécaniques et, selon son choix d’une assurance qui devra le couvrir contre les risques inhérents à une pratique sportive en
milieu montagnard (responsabilité civile, secours … etc).

2.2 : Modalités d’inscription, de paiement et de remboursement

Vous devez remplir le bulletin d’inscription, le dater approuver électroniquement les
conditions en cliquant sur l’icône approprié. Il sera transmis à « EVOLUTION 2 ».

Le paiement manifeste la conclusion du contrat. 

« EVOLUTION 2 » assure la seule disponibilité des cours proposés au moment de la conclusion du contrat.

2 moyens d’inscription et de paiement sont à votre disposition :

  1. via le site internet  https://evolution2-saintlary.fr/

       2) Possibilité de règlement dans nos bureaux par CB, chèque vacances ou
espèces. il ne sera pas accepté de chèque bancaire pour le solde.

En cas d’absence du client au départ du cours, le prix de celui-ci ne sera pas remboursé et le
cours ne sera pas échangé contre un autre cours.

2.3 : Modalités d’annulation, d’interruption et d’exclusion

Les prestations d'enseignement des activités sportives et location de matériel sont réservées pour des dates fermes.

2.3.1 : Annulation du fait du client 

• Annulation en amont des 15 jours qui précèdent le début de la prestation : 80% du montant total de la prestation (cours et matériel de ski "Evolution 2") est remboursé. Nous remboursons ce montant quelque soit la raison. Nous vous conseillons de souscrire à une assurance annulation à titre personnel pour couvrir les 20% restants du montant total de la réservation.

2.3.2 : Annulation pour cause de COVID-19

Pour toutes réservations faisant l’objet d’une annulation pour cause de COVID-19, la totalité des sommes versées sera, sous présentation d’un justificatif (tel qu’un certificat médical ou une copie d’une décision institutionnelle) : Reportée si cela est possible, sinon, Remboursée dans un délai d' 1 mois. Dans le cas d'une interruption en cours de semaine pour cause de Covid, le remboursement est opéré au prorata temporis.

2.3.3 : Annulation du fait d' "Evolution 2"

L’école de ski "EVOLUTION 2" se réserve la possibilité d’annuler un cours en groupe lorsque le nombre minimum d’élève n’est pas atteint (4 élèves). Les élèves se verront alors remboursé les montants versés pour ces cours.

L’école de ski « EVOLUTION 2 » se réserve la possibilité d’annuler ou d’interrompre les cours notamment en cas de conditions météorologiques défavorables ou si le comportement d’un skieur est de nature à troubler son déroulement. Cette annulation ne donne lieu à aucune indemnité.

"Evolution 2" est le seul juge des conditions de pratique et d’annulation des activités.

Aucun remboursement ne sera effectué quand l’annulation sera provoquée par un cas de force majeure.
Constituent notamment un cas de force majeure : la fermeture des pistes ou remontées mécaniques, les conditions météorologiques rendant dangereux l’accès du groupe sur les lieux de la pratique. Les conditions météorologiques ne sont en aucun cas une cause d'annulation ou de report, aucun remboursement ou report ne sera effectué.

2.4 – Droit de rétractation non applicable.

Le droit de rétractation dans un délai de 14 jours prévu à l’article L221-18 du Code de la Consommation n’est pas applicable aux prestations proposées à la vente en application du 12° de l’article L.221-28, s’agissant de prestations d’activité de loisirs qui doivent être fournies à une date déterminée.

ARTICLE III : ASSURANCE ET RESPONSABILITE

Dans le cadre de la loi, "Evolution 2" ne doit pas être tenu responsable pour n’importe quelle blessure ou accident intervenu lors d’une activité.
"Evolution 2" dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle qui ne peut être engagée dans le seul cas d’une faute professionnelle reconnue par un tribunal compétent.
Le participant n’est pas couvert lors de la pratique des activités, il est invité à souscrire une assurance-assistance individuelle accident auprès d’une compagnie de son choix.
Le participant doit veiller personnellement à sa propre sécurité et à celle des tiers.
Le participant est responsable lors d’un accident causant dommages à autrui (dommages corporels et/ou matériels), et il doit en assumer les coûts.
Pour la location de matériel, aucune assurance individuelle accident n’est comprise.

ARTICLE IV : RÈGLEMENT DES LITIGES

Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable les difficultés éventuelles pouvant survenir dans l’exécution du contrat. Si aucun accord amiable ne pouvait intervenir, tous les litiges relatifs à la validité, à l’interprétation et à l’exécution de la présente convention seront régis exclusivement par les règles du droit français.

Toutes les contestations, de quelque nature qu’elles soient, relèveront de la compétence des juridictions civiles et commerciales françaises, y compris statuant en matière de référé.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION DE MATÉRIEL DU MAGASIN "EVO2 STORE" "EVOLUTION 2"

ARTICLE 1 - Objet
Le présent document a pour objet de fixer les modalités de location des VTT/VTT AE/ Vélo route/ Vélo route AE proposés par EVOLUTION 2, SARL ANGE.

ARTICLE 2 - Formalités de réservation en ligne / location

Vous devez remplir le formulaire de réservation en ligne. Il sera transmis à « EVOLUTION 2 ». Le paiement manifeste la conclusion du contrat et la réservation de la location du matériel sportif. Les tarifs applicables à la location sont ceux en vigueur lors de la validation de la réservation.
Le présent contrat n’est en vigueur que pour la durée de la location.

ARTICLE 3 - Sous-location

Le contrat de location n’est ni cessible, ni transmissible.
Le prêt ou la sous-location du matériel fourni est interdit.

En cas de prêt à un tiers, l’utilisateur porte l’entière responsabilité des dégâts qui pourraient être causés au vélo par celui-ci.

ARTICLE 4 - Dépôt de garantie

Lors de la mise à disposition du matériel par le loueur, il est demandé à l’utilisateur de verser une caution par empreinte de carte bancaire de 500€ / vélo musclaire / 1500€ / VAE ou VTT tout suspendu, qui sera rendue à l’utilisateur à la restitution du matériel, déduction faite des éventuels dommages prévus ci-dessus, dans un délai maximum de 48h.
Ce dépôt de garantie n’est pas encaissé durant la période de location.

Le dépôt de garantie ne constitue pas une limite de garantie, le loueur conservant, le cas échéant, le droit de poursuivre l’utilisateur jusqu’à réparation totale du préjudice.

ARTICLE 5 - Tarifs
Les tarifs de location, de caution et de pénalité de retard de restitution du VTT/ VTT AE/ Vélo route / vélo route  AE, ainsi que les modalités de paiement sont disponibles dans le magasin.

ARTICLE 6 - Modalité de paiement

Le paiement en intégralité s’effectue au moment de la réservation.

ARTICLE 7 - Casque

Le port du casque est OBLIGATOIRE.
En cas de refus, le loueur se réserve le droit de refuser la location.

ARTICLE 8 - Assurance

L’utilisateur déclare être titulaire d’une police d’assurance responsabilité civile destinée à couvrir tout dommage pouvant résulter de l’utilisation des VTT/ VTT AE/ Vélo Route/ Vélo route AE.

ARTICLE 9 - Utilisateur du VTT
L’utilisateur responsable est la personne spécifiée dans le contrat de location du (des) VTT/ VTT AE/ Vélo route/ Vélo route  AE.
L’utilisateur et les personnes qu’il représente, déclarent être aptes à la pratique du VTT et n’avoir connaissance d’aucune contre-indication médicale. Le loueur ne pourra pas être tenu pour responsable des dommages dus à l’inaptitude des utilisateurs.

ARTICLE 10 - Utilisation et responsabilité

La location prend effet au moment où l’utilisateur prend possession du (des) VTT / VTT AE/Vélo route/ Vélo route  AE et des accessoires.

Le matériel loué reste la propriété exclusive d’EVOLUTION 2 pendant toute la durée de la location.

Les VTT/ VTT AE/ Vélo route/ Vélo route  AE équipements et accessoires sont réputés être conformes à la réglementation en vigueur lors de leur location et en bon état de fonctionnement. Les équipements et accessoires sont fixés selon les normes de sécurité.

Il incombe à l’utilisateur de vérifier l’état des équipements fournis.

L’utilisateur déclare avoir eu personnellement toute latitude pour vérifier le matériel et le choisir conformément à ses besoins.

L’utilisateur reconnaît que le matériel prêté est en parfait état de marche et s’engage à l’utiliser avec soin et dans la limite de ses capacités, sans danger pour les tiers, à respecter les consignes d’usage et de sécurité qui lui seront transmises par le loueur, à utiliser le (les) VTT/ VTT Vélo route/ Vélo route  AE prêté(s) dans des conditions normales et se soumettre au présent règlement du Code de la Route. S’il contrevient aux lois et règlements en vigueur au cours de la location, le loueur EVOLUTION 2 ne pourra pas être tenu pour responsable.

L’utilisateur est le seul responsable de tous dégâts causés au matériel loué ou du fait de son utilisation dont il reconnaît la garde juridique.

L’utilisateur dégage le loueur EVOLUTION 2 de toute responsabilité découlant de l’utilisation du matériel loué, notamment en ce qui concerne les accidents et les dommages corporels et/matériels causés à des tiers du fait de l’usage du VTT/ VTT AE/ Vélo route/ Vélo route  AE.

Il s’engage à contacter sa compagnie d’assurance pour tous dommages occasionnés à des tiers découlant de son usage du (des) VTT/ VTT AE/ Gravel AE Vélo route/ Vélo route  AE loué(s).

Il s’engage à régler toutes amendes et dépenses pour toute infraction à la circulation.

L’utilisateur s’engage à tout mettre en œuvre pour éviter le vol ou la dégradation du vélo loué.

Toutefois, l’utilisateur ne saurait être tenu responsable des conséquences dommageables des vices cachés du matériel loué ou de l’usure non apparente impropre à l’usage auquel il est destiné, dès lors que la preuve desdits vices ou usures peut être apportée par l’utilisateur. Le locataire assumera financièrement les dommages subis.

Les réparations, l’entretien et les échanges de pièces / pneumatiques résultant de l’usure normale sont à la charge du loueur.

En cas de défaillance technique du (des) VTT/ VTT AE/ Vélo route/ Vélo route  AE en cours de contrat, l’utilisateur ne peut pas engager de travaux de réparation de sa propre initiative. Il est tenu d’informer le loueur et de rapporter le (les) VTT/ VTT AE/ Vélo route/ Vélo route  AE. A sa demande, le VTT/ VTT AE/ Vélo route/ Vélo route  AE sera remplacé par un VTT/ VTT AE/ Vélo route/ Vélo route  AEE de même type, sous réserve des disponibilités et en l’absence de responsabilité fautive de l’utilisateur pour la période restant à courir.

L’utilisateur ne pourra réclamer ni le remboursement, ni dommages et intérêts.

Les réparations faites sans l’accord du loueur ne seront pas remboursées.

Tout comportement agressif, irrespectueux ou de refus de respecter le présent règlement entraînera le refus de la location.

VTT/ VTT AE/ Vélo route/ Vélo route  AE

ARTICLE 11 - Restitution

L’utilisateur s’engage à restituer le (les) VTT/ VTT AE/ Vélo route/ Vélo route  AE et les accessoires fournis dans leur état d’origine à l’heure et à la date convenues sur le contrat.

Tous les dommages causés sont à signaler immédiatement.

En cas de dégradation, EVOLUTION 2 se trouve en droit d’exiger le remboursement des réparations nécessaires, pièces et main d’œuvre sur la base des tarifs établis par le loueur ci-dessus. En cas de destruction totale ou défaut de restitution du (des) VTT/ VTT AE/Vélo route/ Vélo route  AE, le règlement du vélo sera demandé.

Tout retard, fera l’objet de pénalités de retard d’un montant de 20% du prix de la location / Vélo.

ARTICLE 12 - Prolongation

S’il le souhaite, l’utilisateur pourra renouveler ou prolonger sa location (sous réserve de disponibilité).
Il est interdit de prolonger la location sans accord préalable du loueur.

ARTICLE 13 - Annulation du fait du client.

Toute réservation est ferme et définitive. L'annulation de la réservation de location de matériel sportif loué par "Evolution 2" ne peut prétendre à aucun remboursement quelque soit la date d'annulation.

ARTICLE 14 - Vol et perte
Le vol et la perte du matériel ne sont pas couverts. L’utilisateur porte la responsabilité en cas de vol. Pendant la durée de location, le (les) VTT/ VTT AE/ Vélo route/ Vélo route  AE se trouve(nt) sous son entière garantie et sous sa garde.
Dans ces cas, le matériel sera facturé à l’utilisateur sur la base de sa valeur, déduction faite d’un pourcentage de vétusté.
Le montant sera déduit du dépôt de garantie. Une attestation d’encaissement sera remise au locataire par EVOLUTION 2.
En cas de vol, l’utilisation devra avertir sans délai le loueur, déposer plainte auprès des autorités habilitées et fournir au loueur le dépôt de plainte dans un délai de 24 heures après le vol.

En cas de vol par l’utilisateur, le dépôt de garantie sera encaissé.

En cas de vol par l’utilisateur, de détournement ou dommage quelconque résultant du non-respect des règles d’utilisation ou de la règlementation en vigueur, ou des termes et conditions du présent contrat, le loueur est habilité à exercer un recours pour la totalité du préjudice subi.

ARTICLE 15 - En cas d’accident

L’utilisateur s’engage à prévenir les services compétents et à établir une déclaration d’accident dans un délai de 24 heures. L’utilisateur doit prévenir le loueur et fournir une copie de déclaration d’accident. L’utilisateur dégage EVOLUTION 2 de toute responsabilité découlant de l’utilisation des biens loués notamment en ce qui concerne les conséquences corporelles, matérielles et immatérielles des accidents de toutes natures.

ARTICLE 16 - Facturation à l’utilisateur

En cas de non-respect des précédentes clauses du contrat de location, ou en cas de dégradation sur le matériel loué, l’utilisateur aura à s’acquitter des factures suivantes :
-Facture du prix du vélo  neuf, dans le cas d’un défaut de restitution du vélo.
-Facture d’un montant équivalent à la facture de réparation correspondante, dans le cas de réparations consécutives à des dégradations ou pièces manquantes.
-Facture du montant de pénalités de retard.

ARTICLE 17 - Horaires et lieux

-Magasin « Evolution 2 » à Saint Lary Soulan, 15 rue Vincent Mir
Les horaires d’ouverture sont affichés sur les devantures des magasins.

Horaires des locations :
-Matin : à partir de 9h à 12h
-Après-midi : à partir de 14h à 17h
-Journée : à partir de 9h à 17h

ARTICLE 18 - Règlement des litiges

En cas de contestation quelconque relative au présent contrat et dans la mesure où la loi le permet, le Tribunal compétant sera celui dont dépend le Siège Social d’EVOLUTION 2 - SARL ANGE.. 

ARTICLE 19 - Informatique et libertés

Conformément à la loi n°2018-493 du 20 Juin 2018, relative à la protection des données personnelles, toute personne bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent

Conditions Générales spécifiques de Vente en ligne de matériel/équipement du site  evolution2-saintlary.fr

Evo 2 Store evolution2-saintlary.fr est un service de SARL ANGE.

Siège social :

SARL ANGE

15 rue Vincent Mir

65170 SAINT LARY SOULAN

France

  1. Conditions générales de ventes des produits sur www.evolution2-saintlary.fr

Date de dernière mise à jour : 08/01/2023

Il est préalablement précisé que les présentes conditions régissent exclusivement les ventes, par SARL ANGE (Siège social : 15 rue Vincent Mir, 65170 SAINT LARY SOULAN) de produits de ski, vélo, d’escalade, camping, vêtements, chaussures, et articles de sport de plein air. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin.

Article 1 - Prix

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en France en euros toutes taxes comprises (TVA + autres taxes et notamment taxe sur le éco-participation…) hors participation aux frais de traitement et d'expédition (voir délais et coûts).

1.2 - En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de SARL ANGE. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.

1.3 - EVO 2 STORE SARL ANGE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande.

1.4 - Les produits demeurent la propriété de SARL ANGE jusqu'au complet paiement du prix. Nous vous rappelons qu’au moment où vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vont sont transférés.

1.5 - EVO 2 STORE SARL ANGE n'a pas vocation à vendre à des professionnels, les produits et services vendus par SARL ANGE sont réservés aux particuliers.

Article 2 - Commande

Vous pouvez passer commande :

Sur Internet : www.evolution2-saintlary.fr.

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.

Article 3 – Validation de votre commande

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

Article 4 - Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telles sur les sites. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passage de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée et aucun débit bancaire ne sera effectué. 

Article 5 - Livraison

5.1 - Généralités

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. En cas de livraison par un transporteur nécessitant une prise de rendez-vous avec le client, ce dernier prendra contact avec vous dans les plus brefs délais pour convenir avec vous d’un rendez-vous de livraison, 30 jours au plus tard à compter de la date de votre validation de commande. SARL ANGE ne peut être responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous par le transporteur.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais de livraison différents, le délai de livraison de la commande est basé sur le délai le plus éloigné. SARL ANGE se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d’une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. En cas de retard de livraison, nous vous proposerons par mail un nouveau délai de livraison.

En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité de résoudre le contrat dans les conditions et modalités définies à l’Article L 216-2 du Code de la consommation. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais « aller » dans les conditions de l’Article L 216-3 du Code de la consommation.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le Service clientèle pour toute question ou en cas de problème. Nous vous rappelons qu’au moment où vous (ou un tiers désigné par vous) prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d’endommagement des produits vous sont transférés.

5.2 - Réserves

Vous devez notifier au transporteur et à SARL ANGE toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...).

Article 6 - Paiement

Nous vous rappelons que le fait de valider votre commande implique l’obligation à votre charge de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats peut s'effectuer selon les moyens de paiement acceptés par SARL ANGE. Vous pouvez payer votre commande par carte de crédit, carte de débit (VISA / Mastercard).

Article 7 - Sécurisation

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation.

Article 8 - Droit de rétractation

8.1 – Délai légal du droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un autre délai de 14 jours pour renvoyer le ou les produits concernés par la rétractation.

8.2 - Délai contractuel de rétraction

Sur evolution2-saintlary.fr nous vous offrons la possibilité d’exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits. Ensuite vous disposez d’un autre délai de 7 jours à compter de la communication de votre décision de rétractation pour nous renvoyer le ou les produits concernés. Les modalités d’exercice de votre droit de rétractation sont précisées au 8.3.

8.3 Conditions d’exercice du droit de rétractation

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé au 8.2, seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé, les frais d'envoi et de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur ré-commercialisation à l’état neuf, et, si possible, accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité peut être engagée.

Pour exercer votre droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-joint en Annexe 2 le formulaire-type de rétractation à nous adresser à l’adresse suivante : SARL ANGE, 15 rue Vincent Mir, 65170 SAINT LARY SOULAN. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation par tout moyen à SARL ANGE et notamment par courrier postal ou un mail exprimant votre volonté de vous rétracter sans aucune ambiguïté, et mentionnant la commande concernée par cette rétractation.

Une fois le formulaire ou la déclaration de rétractation envoyée à SARL ANGE au plus tard dans les 15 jours suivant la réception de votre commande, vous devez renvoyer le ou les produits concernés à SARL ANGE, dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 15 jours à compter de l’envoi du formulaire ou la déclaration de rétractation à SARL ANGE.

8.4 - Produits exclus du droit de rétractation.

Conformément à la réglementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés et les biens descellés par le client et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

8.5 - Adresse de retour

SARL ANGE, 

15 rue Vincent Mir, 

65170 SAINT LARY SOULAN

France

8.6 - Remboursement

En cas d’exercice du droit de rétractation, SARL ANGE procédera au remboursement des sommes versées (y compris les frais de livraison) au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle SARL ANGE est informée de votre décision de vous rétracter et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande (sauf votre accord exprès pour un remboursement selon un autre moyen de paiement). Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit. SARL ANGE n’est pas tenue de vous rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé sur evolution2-saintlary.fr.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu'en soit motif.

Article 9 - Garanties

9.1 - Conformité des produits

Conformément aux dispositions des garanties légales de conformité et des vices cachés nous vous remboursons ou nous vous échangeons les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Les produits doivent nous être retournés ou rapportés en magasin dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, notice...) dans un emballage permettant un transport dans de bonnes conditions. Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur :

-bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ;

-peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du code de la consommation ;

-est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir votre bien. Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'Article 8.

Article 10 - Service clientèle

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition.

Pour information avant de passer une commande, sur votre commande en cours, et pour toutes questions SAV : appeler le 05 62 39 44 61 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et 14h00 à 17h00.

Article 11 - Propriété Intellectuelle

11.1 - Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations œuvres et images reproduits ou représentés sur le site de SARL ANGE (evolution2-saintlary.fr)  sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du site de SARL ANGE ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur le site de SARL ANGE est strictement interdite.

11.2 - Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs reproduits sur le site de SARL ANGE sont protégés au titre du droit des marques. La reproduction ou la représentation de tout ou partie d'un des signes précités est strictement interdite et doit faire l'objet d'une autorisation écrite préalable du titulaire de la marque.

Article 12 - Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de SARL ANGE ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un titre ou d’un produit). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter au 05 62 39 44 61. SARL ANGE n’est responsable que du contenu des pages qu’elle édite.

En cas d’achats à titre professionnel, SARL ANGE n'encourt aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits, notamment pour cause d'incompatibilité de matériel, ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de SARL ANGE.

Nos produits ont des performances compatibles avec des usages professionnels même si SARL ANGE n'a pas vocation à vendre à des professionnels. SARL ANGE ne pourra voir en conséquence sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu'il soit résultant d'une activité professionnelle. De même, SARL ANGE ne saurait en aucun cas être responsable au titre des dommages résultant d’une mauvaise utilisation de l’appareil par le client.

Article 13 - Droit applicable – Litiges – Traitement des réclamations - Médiation

Droit applicable : Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.

Traitement des réclamations : Pour toute réclamation vous pouvez contacter le service clientèle aux coordonnées mentionnées à l’Article 10 des présentes conditions.

Vous pouvez recourir au service de médiation pour les litiges de consommation liés à une commande effectuée auprès de SARL ANGE sur internet. Conformément aux règles applicables à la médiation, tout litige de consommation doit être confié préalablement par écrit au Service Consommateur SARL ANGE (15 rue Vincent Mir, 65170 SAINT LARY SOULAN).

Plateforme de Règlement en Ligne des Litiges : Conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne.

Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/

Article 14 - Données personnelles

Les informations nominatives et données personnelles vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire au Service Consommateur SARL ANGE, 15 rue Vincent Mir, 65170 SAINT LARY SOULAN, en nous indiquant votre nom, prénom, e-mail adresse et si possible votre numéro de commande. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société SARL ANGE comme indiqué lors de la création de votre compte. Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment vous désabonner du mail en cliquant sur le lien « désabonner ».

Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler votre passage sur notre site. Les cookies ne sont donc utilisés par SARL ANGE que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné.

Existence d’une liste d’opposition au démarchage téléphonique : Si votre numéro de téléphone est recueilli à l’occasion de la création de votre compte ou de la passation de votre commande, nous vous informons que vos coordonnées téléphoniques ne seront utilisées que pour la bonne exécution de vos commandes. Sans préjudice de ce qui précède, conformément aux dispositions légales, vous êtes informés que vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur cette liste qui s’impose à tous les professionnels à l’exception de ceux avec lesquels vous avez déjà conclu un contrat.

Annexe 1

Article L. 217-4 Code de la consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 217-5 Code de la Consommation

Le bien est conforme au contrat :

  1. S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

1a.- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

1b. - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

  1. Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L217-12 Code de la Consommation

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Article L. 217-16 Code de la Consommation :

Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Article 1641 Code Civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Article 1648 alinéa 1er Code civil

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Annexe 2 – Formulaire de rétractation

Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter de votre commande passée sur evolution2-saintlary.fr – sauf exclusions ou limites à l’exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables.

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

A l’attention de Service Clientèle, SARL ANGE, 15 rue Vincent Mir, 65170 SAINT LARY SOULAN.

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien / pour la présentation de service(*) ci-dessous :

Commandé le …………………………………….. / Reçu le ……………………………………………………………….. (*)

Numéro de la commande : ……………………………………………………………………..

Nom du/des consommateur(s) : ………………………………………………………………..

Adresse du/des consommateur(s) : ………………………………………………………………..

Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date : ………………………………………………………………..

HAUT