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"Evo2" Saint Lary

"Evo2" Saint Lary

"Evo2 Store" est situé au coeur des Pyrénées à Saint-Lary charmant petit village montagnard.

(00 33) 5 62 39 44 61
Email: evolution2-saintlary@gmail.com

Evo2 Store
15 rue Vincent Mir, 65170, Saint-Lary, France

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14 mai 2025

Technologie des vélos Giant

Technologie des vélos Giant

by Stéphane / jeudi, 06 avril 2023 / Published in Matériel vélo, VÉLO, Vélo de route, VTT

Giant est premier constructeur mondial de vélos performances.

Retrouvez ci-dessous toutes les technologies utilisées pour les vélos musculaire et électrique.

TECHNOLOGIE DES VÉLOS MUSCULAIRES GIANT

ADVANCED COMPOSITE

Le matériau en fibres de carbone haute performance de Giant nous permet de fabriquer ce kit cadre au sein de notre propre usine de composite. Grâce à des techniques de fabrication et matériaux de pointe, les cadres en composite Advanced bénéficient d’un maximum de rigidité et de confort tout en étant particulièrement légers.

ADVANCED COMPOSITE SL

Les fibres de carbone haute performance de Giant sont tissées au sein de notre usine de composite selon nos méthodes de conception et de fabrication les plus avancées, parmi lesquelles : notre technologie de fibre composite unidirectionnelle qui renforce le matériau tout en l’allégeant ; notre résine composite nano technologique pour améliorer la résistance aux chocs ; et notre procédé d’assemblage par fusion pour des jonctions de cadre plus légères et résistantes.

ADVANCED FORGED COMPOSITE

Processus de moulage de pointe sous haute pression permettant de produire des composants en fibres de carbone de forme complexe plus légers, rigides et résistants que des composants similaires en aluminium.

ALUMINIUM ALUXX

Ce matériau pour cadre extrêmement performant est composé d’un alliage 6061 pour les tubes à aboutement simple afin d’obtenir un kit cadre léger et résistant, adapté à différents types de vélos et styles de pilotage.

ALUMINIUM ALUXX SL

Ce matériau aluminium de très haut niveau, fait à partir d’un alliage d’aluminium 6011, délivre un ratio poids-puissance de première qualité. Les cadres ALUXX SL comportent une technologie unique de soudure pour apporter la meilleure expérience possible au cycliste.

ALUMINIUM ALUXX SLR

Cet aluminium extrêmement léger est principalement composé d’alliage 6011 et présente le meilleur rapport résistance/poids pour les cadres en aluminium Giant. Le tissage minutieux de fibres microscopiques ainsi qu’une technique d’aboutement avancée permettent d’obtenir des tubes plus fins et légers de 20 % par rapport aux tubes en ALUXX SL.

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AEROSYSTEM SHAPING

Les formes des tubes sont définies à partir de données numériques de mécanique des fluides (MFN) et de tests en soufflerie, qui permettent d’optimiser la forme de chaque tube afin d’obtenir les meilleures performances aérodynamiques.

COMAX COMPOSITE

Cet alliage exclusif de fibres de carbone pures et de polymères renforcés de fibres permet aux ingénieurs Giant de concevoir des kits cadre confortables et performants, qui apportent une qualité de pilotage spécifiquement adaptée à une utilisation Sport et Forme.

COMPACT ROAD DESIGN

Lors de sa présentation par Giant dans les années 1990 avec le Team Once, le design Compact Road a durablement révolutionné les sensations ainsi que l’apparence des vélos de route haute performance. Un tube supérieur incliné (de la douille de direction au tube de selle) forme de plus petits triangles avant et arrière, pour un vélo plus léger et rigide. Ce design permet également aux cyclistes de toutes tailles de trouver plus facilement l’ajustement parfait.

COMPLIANCE TUNED

Un tissage de matériau composite et des formes de tube spécifiques, notamment pour les haubans ultrafins aplanis, une jonction basse entre les haubans et le tube de selle, ainsi que des fourreaux de fourche fins et légèrement galbés sont réunis pour un pilotage souple et équilibré, avec une fatigue de la cycliste réduite.

D-FUSE

La tige de selle et le cintre D-Fuse ont été conçus comme un ensemble, absorbant les aspérités de la route et les chocs pour vous permettre de rouler plus loin et plus vite.

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SUSPENSION FLEXPOINT

flexpoint_technology_

Une conception éprouvée avec monopivot qui utilise la flexion de la jonction entre les bases arrière et les haubans pour créer un système de suspension léger et robuste, avec un débattement arrière de 120 mm (4,7 pouces).

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SUSPENSION FLEXPOINT PRO

flexpoint_pro

la suspension FlexPoint Pro a été conçue pour répondre aux exigences de la compétition sans aucune concession, ni sur le poids, ni sur les performances de la suspension arrière. Pour cela, nos équipes de développement, ont conçues une cinématique articulée autour d’une biellette Advanced Forged Composite et d’une jonction « flexible » entre les bases et les haubans. En réduisant le nombre de points de pivots, la nouvelle suspension FlexPoint Pro gagne en simplicité et en légèreté tout en offrant des performances exceptionnelles.

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FLIP CHIP – MAESTRO

FlipChip

Notre technologie Flip Chip permet d’ajuster simplement et rapidement la géométrie de votre vélo pour s’adapter à votre style de pilotage, vos préférences d’utilisation et selon le type de terrain. Le Flip Chip est un système d’excentrique situé sur la biellette supérieure. Il dispose d’une position haute et basse faisant varier la hauteur de pédalier et les angles de tube de selle et de direction.

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FLIP CHIP – MAESTRO 3

flipchip_maestro3_

Cette technologie permet aux pilotes d’ajuster rapidement la géométrie et de choisir la taille de la roue arrière (29 ou 27,5 pouces) selon leur style de pilotage et le terrain. Elle est disponible sur les vélos équipés de la suspension Maestro. L’ajustement modifie les angles du tube de selle et du tube de direction et la hauteur du boitier de pédalier. La taille de la roue arrière dépend de la position du flip chip située sur la biellette supérieure.

FLIP-CHIP DROPOUT

flipchip_dropout

Les pattes de roue arrière du nouveau Revolt adopte un système de cale réversible de type Flip-Chip. Tenues par une vis BTR de 5mm, les 2 cales excentrique peuvent être retournées pour faire varier la longueur des bases sur deux positions et la géométrie du vélo selon son utilisation.

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TIGE DE SELLE INTÉGRÉE

Considérée comme un facteur clé de performance, la tige de selle intégrée permet d’alléger le vélo de 45 grammes par rapport à une tige de selle en composite standard, tout en améliorant l’aérodynamisme et en apportant une souplesse capable d’amortir les vibrations sur route.

SYSTÈME DE SERRAGE TIGE DE SELLE INTÉGRÉE

Un système de serrage de la tige de selle léger et totalement intégré apporte une force de serrage efficace alliant performance et esthétique.

SUSPENSION MAESTRO

Quatre points de pivot stratégiquement positionnés et deux biellettes travaillent ensemble pour créer un point de pivot flottant, pour un système de suspension actif, efficace et indépendant.

Voici le système de suspension Maestro en vidéo. (fabricant).

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MEGADRIVE

Le tube diagonal et le tube supérieur surdimensionnés travaillent à l’unisson pour fournir une précision maximale. Le tube diagonal est conçu de manière à offrir une rigidité sans précédent au niveau de la direction et du pédalage.

OVERDRIVE 2

La technologie de douille de direction la plus avancée à ce jour sur les vélos Giant. Conçus pour permettre une précision inégalée de la direction, les roulements surdimensionnés du jeu de direction (inférieur 1 1/2″, supérieur 1 1/4″) et le pivot de fourche conique fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.

OVERDRIVE

Conçue pour améliorer la précision de la direction de la partie avant, cette technologie de pivot de fourche utilise des roulements surdimensionnés dans le jeu de direction (pour la route, inférieur 1 1/4″, supérieur 1 1/8″, et pour le tout-terrain, inférieur 1 1/2″, supérieur 1 1/8″) ainsi qu’un pivot de fourche conique, qui fonctionnent en association pour apporter une rigidité optimale de la direction.

OVERDRIVE AERO

Situés dans la douille de direction du tout niveau Propel, le pivot de fourche en forme de D et les entretoises dédiées forment un système extrêmement aérodynamique, facilitant l’accès aux câbles et gaines

POWERCORE

La partie surdimensionnée à l’extrême du boîtier de pédalier et des bases arrière comprend un boîtier de pédalier de 86 millimètres de large (92 millimètres pour les vélos tout-terrain) parfaitement intégré. Les bases arrières asymétriques permettent une rigidité supplémentaire et une meilleure stabilité.

RIDESENSE

Transmetteur de données sans fil intégré aux bases arrière des vélos Giant et Liv. Ce transmetteur amovible envoie des informations sur la cadence et la vitesse des roues directement à votre compteur compatible ANT+.

COMPATIBLE RIDESENSE

Le cadre permet d’installer le capteur RideSense ainsi que tout le matériel connexe.

TIGE DE SELLE VARIANT

Ce design de tige de selle exclusif optimise l’équilibre entre légèreté et qualité supérieure de pilotage, grâce à un simple réglage pour améliorer l’intégralité des performances en course de la gamme route TCR.

TIGE DE SELLE VECTOR

Cette tige de selle extrêmement aérodynamique, légère et intégralement composée en matériau composite est spécifiquement conçue pour être performante sur route.

TIGE DE SELLE INTÉGRÉE VECTOR

Cette tige de selle entièrement composite, légère et aérodynamique, est spécialement conçue pour la performance sur route.

TECHNOLOGIE DES VÉLOS MUSCULAIRES GIANT

ENERGYPAK

La gamme de batteries EnergyPak s’intègre parfaitement à votre vélo Giant. Disponible en version Smart ou classique, elles offrent différentes capacités énergétiques pour améliorer votre expérience au guidon d’un vélo électrique Giant.

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HYBRID CYCLING

La technologie Hybrid Cycling combine la puissance de l’électricité et la puissance au pédalage, pour créer une expérience en Vélo à Assistance Électrique aussi efficace, puissante et naturelle que possible. Elle est le prolongement naturel de la puissance de la cycliste, et différencie les Vélos à Assistance Électrique Giant de la concurrence. Ce système intègre quatre technologies clés innovantes qui s’associent à la puissance du corps ; c’est le prolongement naturel de vos capacités.

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RIDECONTROL CHARGE

RideControlCharge

Le RideControl Charge combine tout en un seul écran. Il affiche le niveau de la batterie, le mode d’assistance, la vitesse et la distance de votre trajet. Son design épuré et son grand écran offrent un maximum de lisibilité des informations. Il peut être facilement chargé via son port USB. Le mode Walk Assist vous permettra de marcher à côté du vélo sans effort.

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RIDECONTROL DASH

ridecontrol_dash1

Cette nouvelle console combine une commande intégrée au guidon à un écran couleur. Vous disposez ainsi de boutons de commande facilement accessibles et de l’affichage des fonctions essentielles de votre sortie. La commande RideControl Dash peut-être connectée à l’application Giant RideControl App et à une ceinture cardio ou un écran ANT+ compatible.

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RIDECONTROL ERGO

ridecontrol_ergo

La commande RideControl ERGO s’intègre parfaitement au guidon de votre vélo électrique Giant. Intuitive et facilement accessible, elle dispose de boutons pouvant être utilisés en toutes conditions via une simple pression du pouce. Un système de LEDS lumineuses fait office de témoin d’indication du niveau de batterie et du mode d’assistance utilisé. La commande RideControl ERGO peut être connectée à un écran ANT+, Bluetooth ou filaire compatible.

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RIDECONTROL ERGO 2

ridecontrol_ergo2

La nouvelle commande au guidon RideControl ERGO 2 offre de larges boutons facilement accessibles. Elle permet d’accéder aux fonctions essentielles de votre vélo électrique Giant et ses LEDS lumineuses indiquent le niveau de charge de la batterie et le mode d’assistance utilisé. La commande RideControl ERGO 2 peut être connectée à un écran ANT+, Bluetooth ou filaire compatible.

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RIDECONTROL ERGO 3

ridecontrol_ergo_3_

Cette nouvelle commande au guidon s’intègre parfaitement dans le prolongement des grips. Réversible, elle peut s’installer indifféremment à gauche ou à droite du guidon selon les préférences de l’utilisateur. Ses 3 boutons tombent sous le pouce et permettent de changer les modes d’assistance et d’activer l’aide à la marche. La RideControl Ergo 3 est ANT+ et Bluetooth, et peut se connecter à l’application Giant RideControl App ou un écran compatible.

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RIDECONTROL EVO

RideControlEvo

RideControl EVO est doté d’un design et d’une esthétique ultramodernes. Ses angles nets et arrondis lui confèrent un aspect élégant. Son boîtier en aluminium le protège des impacts, même sur terrain accidenté, le rendant plus durable. Le RideControl EVO peut être connecté en Bluetooth par nos revendeurs et se recharger par USB. La connexion Bluetooth assure l’exécution des mises à jour de votre RideControl ; vous bénéficiez toujours de la dernière version du logiciel.

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RIDECONTROL GO

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Intégrée et Intuitive. La nouvelle commande RideControl GO est idéalement intégrée dans le tube supérieur du nouveau Reign E+. Protégée en cas de chute, elle est résistante aux éclaboussures et à la pluie. Elle offre également une lecture facilitée des informations essentielles de votre sortie (niveau de batterie et mode d’assistance utilisés). Son écran LED couleur vous renseigne sur les modes d’assistance et le niveau de charge de la batterie tandis que son bouton central permet d’allumer/éteindre le vélo et de changer de mode d’assistance.

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RIDECONTROL ONE

Le système RideControl ONE fait évoluer votre expérience en Vélo à Assistance Électrique, grâce à ses boutons de commande intégrés offrant ainsi un cintre épuré, sans écran. Les Vélos à Assistance Électrique équipés du système RideControl ONE peuvent être connectés à l’E-bike App de Liv et Giant.

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RIDEDASH EVO

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La nouvelle console RideDash EVO dispose maintenant d’un écran couleur offrant une plus grande lisibilité des informations affichées à l’écran. Parfaitement intégré au centre du guidon, elle affiche les informations essentielles de votre sortie comme le la vitesse, la distance, le niveau de batterie ou votre rythme cardiaque (avec ceinture cardio compatible). Connectée à l’application Giant RideControl App, la console RideDash peut également afficher des informations complémentaires comme des notifications d’appels / mails ou un mode navigation.

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RIDEDASH PLUS

ridedash_plus

Pour nos vélos électriques équipés de la commande RideControl One ANT+ ou de la technologie Smart Gateway, l’unité RideDash Plus peut être utilisée comme écran supplémentaire. Il affiche des informations importantes, notamment l’autonomie, le niveau de la batterie et le mode d’assistance utilisé, ainsi que des données de cyclisme standard telles que la vitesse, la distance et les informations sur le trajet. Le RideDash Plus offre un écran plus grand et un design plus moderne par rapport au RideDash.

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SMART ASSIST

Les moteurs Giant SyncDrive disposent de la technologie Smart Assist qui adapte l’assistance électrique aux besoins du cycliste. Des capteurs collectent les données qui viennent du terrain et de l’utilisateur. En mode Smart Assist, l’interface analyse ces données et les transmet au moteur qui délivre alors instantanément l’assistance nécessaire pour procurer un pédalage naturel tout en préservant au maximum la batterie. Si la situation le demande, en Smart Assist le moteur peut délivrer sa puissance maximale.

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SYNCDRIVE PRO

Le moteur SyncDrive Pro, produit par Yamaha selon le cahier des charges Giant, est conçu pour un pilotage haute performance. Giant a ajusté ce moteur pour le rendre plus puissant et permettre un style de pilotage orienté performance. Le moteur SyncDrive Pro, léger et compact, est principalement installé sur les vélos à assistance électrique haute performance de Giant.

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SYSTÈME SYNCDRIVE PRO

SyncdriveProShimano

Le système SyncDrive Pro, alimenté par le nouveau moteur Shimano EP8, est un groupe motopropulseur personnalisé de 85 Nm produisant une accélération en douceur sur les routes pavées, cailloutées ou les sentiers. Vous pouvez changer de mode d’assistance à l’aide des leviers de vitesses Shimano Di2, ce qui permet une configuration propre du poste de pilotage sans unité de commande supplémentaire.

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SYNCDRIVE SPORT

L’association de l’innovation et de l’expertise de nos procédés de fabrication à un moteur créé par Yamaha permettent de décupler les capacités des cyclistes. Le moteur SyncDrive Sport propose trois modes d’assistance, et est installé sur les Vélos à Assistance Électrique utilisés pour les trajets quotidiens comme pour les sorties tout-terrain plus exigeantes. Ce petit moteur intermédiaire présente un couple puissant maximal de 70 Nm et est largement plébiscité pour ses performances et sa fiabilité.

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SYNCDRIVE LIFE

Le moteur SyncDrive Life est la solution idéale pour les vélos à assistance électrique équipés de cadres bas. Ce moteur compact intermédiaire assure une parfaite répartition du poids, rendant votre e-bike plus stable et mieux équilibré. Une masse centrée permet un équilibre naturel du poids en marche comme à l’arrêt, c’est donc un excellent choix pour les pilotes à caractère récréatif. Avec son couple souple de 60 N·m (newtons mètres) maximum, vous pouvez gravir les collines et couvrir de plus longues distances avec facilité.

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SYNCDRIVE CORE

Le SyncDrive Core est un moteur compact et léger, ce qui le rend idéal pour les vélos électriques conçus pour les transports quotidiens ou les sorties loisirs. Il est doté de la technologie Smart Assist, comprenant six capteurs, dont un capteur de pente et un accéléromètre. Ces capteurs permettent au moteur de fournir la puissance adéquate en fonction du pilote et du terrain, il n’est donc pas nécessaire de sélectionner un certain mode d’assistance. Vous pouvez simplement rouler comme vous le feriez avec un vélo musculaire, mais avec plus de puissance. La technologie SyncDrive offre une expérience de conduite extrêmement souple et naturelle. Le moteur est performant et silencieux, il délivre une assistance permettant d’ajouter jusqu’à 300% de puissance par rapport à l’effort que vous fournissez.

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SYNCDRIVE MOVE

Léger et silencieux, ce moteur offre une assistance allant jusqu’à 30Nm qui vous accompagne jusqu’à une vitesse de 20 km/h. Avec 4 modes d’assistance (Eco, Active, Power et Auto), les jeunes vététistes peuvent grimper les ascensions les plus ardues. Six capteurs connectés analysent avec précision de nombreuses données afin que le moteur puisse fournir la bonne assistance pour créer une expérience de conduite la plus naturelle possible.

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SYNCDRIVE MOVE ARRIÈRE

syndrive_move_rear

Ce moteur intégré au moyeu arrière offre 30Nm d’assistance au pédalage grâce à un système léger et silencieux. Il propose 3 modes d’assistance (Power, Active, Eco) pour aider les vététistes à grimper avec moins d’effort. Il bénéficie de la technologie Smart Assist à 5 capteurs, déterminant le besoin exact d’assistance pour un pédalage souple et naturel.

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